[News-Formation] Stanley Nsoki élu meilleur Latéral Gauche de la décennie formé au PSG

Publié le

Vous avez été plus de 2400 à voter pour élire le meilleur Latéral Gauche de la décennie, formé au PSG. C’est Stanley Nsoki (né le 09 avril 1999) qui compte le plus grand nombre de citations (817 voix), devançant Arthur Zagre (719 voix). Le podium est complété par Fodé Ballo-Touré (522 voix).

Lire aussi – Mike Maignan, Colin Dagba, Tanguy Nianzou kouassi et Presnel Kimpembe.

Stanley Nsoki commence le football à l’âge de 8 ans à l’US Roissy-en-Brie.

À 12 ans, il intègre le Paris Saint-Germain. Il devient champion de France U19 en 2016. À 18 ans, il signe un contrat de stagiaire-pro et intègre l’équipe réserve du club.

L'équipe au complet des U19 du PSG sacré Champion avec la coupe ...

Il joue son premier match avec le Paris Saint-Germain contre le SM Caen le 20 décembre 2017 (victoire 3-1 au Parc des Princes).

PSG - Mercato : Le clan Nsoki met une grosse pression sur le club

En juillet 2018, il participe à la préparation d’avant-saison avec l’équipe professionnelle, en jouant notamment trois matches de l’International Champions Cup.

WEEPLAY® Stanley Nsoki : le fer de lance de la nouvelle génération ...

Le 4 août 2018, il s’illustre par deux passes décisives pour Christopher Nkunku et Timothy Weah lors du Trophée des Champions face à l’AS Monaco.

ESPLOSIVO E VERSATILE: ECCO NSOKI, IL NUOVO CHE AVANZA IN CASA PSG

Le 16 septembre 2018, Stanley signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Il comptabilise 16 apparitions chez les pros avec le PSG.

https://www.foot01.com/img/images/1920x1080/2019/Aug/14/psg-l-om-ne-degaine-pas-nice-se-place-sur-nsoki-icon_dib_060119_11_24,261531.jpg

Convoité par la Juventus de Turin et par l’Olympique lyonnais, il s’engage le 31 août 2019 en faveur de l’OGC Nice, en échange d’une indemnité de transfert de 12 millions d’euros.

https://cdn.static01.nicematin.com/media/npo/mobile_1440w/2019/09/2298829.jpg

Stanley joue dans quasiment toutes les catégories de jeune de l’équipe de France, des moins de 16 ans jusqu’aux espoirs (U16 : 5 – U17 : 3 – U19 : 3 – U20 : 1 – Espoirs : 1).

L’avis de Nyto, président-fondateur de LTDPSG

« Le choix était très compliqué, mais Stanley mérite totalement d’être élu ! Sa progression fut constante tout au long de sa formation au PSG, dommage qu’il ne soit pas resté plus longtemps au club, comme beaucoup d’autres d’ailleurs… En optant pour l’OGC Nice l’été dernier, il a privilégié son temps de jeu et a finalement bien fait puisqu’il compte désormais davantage d’apparitions en L1 avec le club sudiste qu’avec son club formateur. Il a l’avantage d’être polyvalent (défenseur axial ou latéral, milieu excentré) ce qui va lui permettre de durer au plus haut niveau en cas de concurrence. Je lui prédis un bel avenir, dans un club plus huppé et pourquoi pas un jour en équipe de France A. Pour l’heure place à l’apprentissage !

Le Titi d’Or 2018, Arthur Zagre, n’a pas encore pu réellement exprimer tout son talent au plus haut niveau, il ne pouvait donc pas être élu, logique. Son unique match disputé en L1 avec le PSG lui permet toutefois d’être champion de France cette année ! Lui aussi a choisi de quitter le PSG l’été dernier pour jouer davantage, malheureusement les résultats chaotiques de l’AS Monaco n’ont pas poussé le coach à lui donner du temps de jeu. Mais je ne me fais aucun souci pour Arthur, il a tout d’un futur grand. Tout vient à point à qui sait attendre !

Fodé Ballo-Touré occupe la 3e place du podium, il aurait pu également être élu meilleur Latéral Gauche de la décennie. Ca n’aurait pas été volé, tant il réalise un début de carrière des plus prometteurs ! Ailier gauche de formation, il fut placé un cran plus bas au fil du temps. Il intègre la CFA à partir de 2014, avec laquelle il joue 53 rencontres. En parallèle, il participe à la Youth League et atteint même la finale en 2016. Le 15 octobre 2016, il intègre pour la première fois le groupe professionnel lors du déplacement à Nancy mais il restera sur le banc. En fin de contrat stagiaire avec le PSG, il s’engage librement avec le Lille OSC pour 3 ans le 1er juillet 2017. Ce transfert crée la polémique à l’époque puisque le PSG saisit la LFP en raison des contacts entre le club lillois et le joueur avant le terme du contrat stagiaire. A ce jour Fodé compte 92 matches professionnels (47 avec le LOSC et 45 avec l’AS Monaco), pari réussi ! Si certains consultants mettent en avant son irrégularité dans ses performances notamment défensives (au même titre que ses coéquipiers…), il reste néanmoins une valeur sûre à son poste. Reste à confirmer sur le plan européen ! Je mets également une pièce sur lui pour qu’on le retrouve un jour sous le maillot Bleu. »

Prochain RDV : Election du « Meilleur Milieu Défensif la décennie », formé au PSG.