[News-Formation] Steve Mvoué échappe au PSG en optant pour le TFC

Publié le

Devenu officiellement Toulousain ce lundi, la pépite camerounaise, Steve Mvoué (18 ans) avait aussi la possibilité de signer à Monaco ou au Paris Saint-Germain.

Le milieu de terrain camerounais a en effet signé un contrat de quatre ans avec le club. Et pourtant, avant de s’engager avec les Violets, le jeune prodige camerounais était suivi par de gros clubs comme l’AS Monaco ou le PSG, où il a réussi tous les tests. La presse spécialisée affirme que c’est sous les conseils de son agent, que ce dernier a préféré faire le choix d’une évolution progressive.

« C’est une grande joie pour moi de signer officiellement avec le TFC. Depuis longtemps, et même depuis ma première visite ici, j’avais cette envie de m’engager avec le club, et travailler avec des personnes que je connais et avec qui je m’entends très bien, a confié le joueur. Je veux maintenant me concentrer uniquement sur le terrain, et performer avec le club. » a-t-il confié sur le site officiel du club sudiste.

Coupe du Monde u17 : ces joueurs africains à suivre de très près ...

Le transfert de Steve Mvoué a Toulouse va rapporter 1 million d’euro à son club formateur, l’AS Azur Star de Yaoundé, tenu par sa mère, une icône du football camerounais. Régine Mvoué est en effet la première capitaine de l’équipe nationale de football féminin du pays. La preuve que le néo-toulousain a le football ancré dans son ADN.

Vainqueur de la CAN U17 et du trophée de meilleur joueur de la compétition l’année dernière, Mvoué pourra compter sur l’expérience de son frère, Stéphane Zobo, jeune attaquant réserviste du TFC. Il a également participé à la sélection A des Lions indomptables, face à la Zambie, et à la Coupe du Monde U17, au Brésil, avec les Lionceaux.

Le Camerounais devra toutefois patienter avant d’effectuer ses premiers matchs sous la tunique violette. Lui qui doit au préalable se faire opérer d’une cheville.