[News-Formation] Thelma Eninger élue meilleure Ailier Droit de la décennie formée au PSG

Publié le

Vous êtes près de 900 à avoir voté pour élire la meilleure Ailier Droit de la décennie, formée au PSG. C’est Thelma Eninger (née le 23 décembre 2001) qui compte le plus grand nombre de citations (347 voix), devançant Maëva Salomon (291 voix). Le podium est complété par Kenza Allaoui (163 voix).

Lire aussi > Alice Pinguet, Santana Sahraoui, Alice Sombath, Hawa Cissoko, Perle Morroni, Sana Daoudi, Grace Geyoro, Anissa Lahmari et Sandy Baltimore.

Thelma Eninger découvre le football à Vélizy de janvier 2012 à juin 2013. Elle intègre ensuite l’Association PSG puis joue de 2016 à 2020 au sein de l’équipe U19 du club. Elle devient championne de France avec cette équipe en 2017 et en 2019. Lors de ce second titre, Elle inscrit même un doublé en finale face à Lyon.

U19 : Le titre du PSG féminin en images - Le Sport au Féminin

Sélectionnée en équipe de France des moins de 19 ans, elle participe en juillet au sacre des Bleuettes lors du championnat d’Europe des moins de 19 ans 2019.

http://media.culturepsg.com/image/news/baltimore_edff_fra_u19_25072019.jpg

Le 26 septembre, elle suit du banc de touche le match nul (0-0) concédé par l’équipe professionnelle face au Sporting Braga en coupe d’Europe. Sa seule et unique apparition sous la coupe d’Olivier Echouafni, bien maigre bilan.

Sans le Covid-19, elle aurait peut-être ajouté un 3e titre de champion de France U19, on ne le saura jamais… Toutefois, elle a une nouvelle fois fait trembler les filets en inscrivant 15 buts (11 en championnat + 4 en sélection EDF), sans compter ses nombreuses passes décisives…

L'équipe U19 féminine prend la pole | Paris Saint-Germain

En juin 2020, elle rejoint le FC Fleury 91 pour donner un nouvel élan à sa carrière.

L’avis de Nyto, Président-Fondateur de LTDPSG

« Qui ne connaît pas Thelma Eninger dans le monde du foot féminin ? La native de Clamart aura véritablement marqué de son empreinte la seconde moitié des années 2010. Capable de jouer à tous les postes offensifs, elle a permis à ses coachs respectifs de pouvoir évoluer dans différents systèmes. La perforeuse de défense par excellence ! Autres grandes forces, son incessante activité alliée à une technique au-dessus de la moyenne ont fait d’elle un véritable cadre de sa génération. Le prototype de la joueuse en devenir qui mérite d’avoir sa chance au plus haut niveau, malheureusement ce ne sera pas au PSG. Qu’importe ! Elle s’épanouira très prochainement au sein d’une autre formation, on commence à connaître la chanson… »

Prochain RDV : Meilleure N°9 de la décennie