Publié le
La 3e journée du Tournoi UNAF des moins de 20 ans était au programme ce vendredi en Tunisie.
Et cette troisième sortie ne s’est pas révélée plus fructueuse que les précédentes pour l’Algérie de Kamil Bensoula, qui a subi une troisième défaite de rang en se faisant balayer 3-0 par l’Egypte. Bien lancés par un but de la tête signé Abdelrahman Khaled (10e), les Pharaons U20 ont enfoncé le clou en seconde période sur un but de Mohamed Abdallah (47e) puis un penalty d’Ahmed « Kabaka » (85e). Bons derniers, les jeunes Fennecs tenteront de sauver l’honneur lors de leur dernière sortie dimanche contre la Libye.
Dans l’autre affiche du jour, la Tunisie a pris le meilleur sur le Maroc de Bilal Laurendon (3-1). El Alaoui (14e) avait pourtant égalisé et répondu à l’ouverture du score tunisienne signée Youssef Becha (9e). Mais l’attaquant s’est offert un doublé (72e) et un but d’Omar Ben Ali (90e+4) a définitivement permis aux Aiglons de faire tomber le Maroc pour la première fois dans ce tournoi et de le rejoindre en tête du classement, avec un match en moins.
L’avant-dernière journée du Tournoi de l’UNAF des moins de 20 ans avait lieu ce dimanche. Alors que le Maroc était exempté, la compétition a rendu l’essentiel de son verdict.
En effet, la Tunisie, pays-hôte, a été sacrée championne avant même le dernier match grâce à sa victoire 4-2 face à l’Egypte. La Tunisie compte 9 points et même si le Maroc de Bilal Laurendon venait à la rattraper mardi lors de la dernière journée, elle est certaine de le devancer au bilan des confrontations directes (victoire 3-1 vendredi).
Une joie qui contraste avec la détresse de l’Algérie de Kamil Bensoula, battue pour la 4e fois en autant de matchs par la Libye (3-4) et qui termine dernière de la compétition avec un zéro pointé. Aissaoui (USM Alger), Kolli (QPR) et Kohili (Paradou) avaient pourtant marqué et permis aux Fennecs de mener 3-0 à la mi-temps. Mais les poulains de Yacine Manaa se sont faits renverser en concédant le but fatal à la 94e minute. Quel scénario !