Publié le
Au terme d’un quart de finale totalement dingue à la Beaujoire ce mardi, le FC Nantes de Stéphane Moreau et de l’ex-Titi Stredair Appuah s’est qualifié face à Copenhague (3-3, 5-4 t.a.b.) en Youth League ! « Au début de la saison, c’est sûr que je ne m’étais pas projeté aussi vite à ce niveau de la compétition. Mais ça s’est construit au fur et à mesure. L’expérience a donné le goût d’aller plus loin. » Et voilà, Stéphane Moreau et ses joueurs qualifiés pour le Final Four de la Youth League.
Idéalement lancés par D. Assoumani (12e), les Canaris ont été ensuite totalement renversés par les Danois avec trois buts en 15 minutes : Højlund (18e, s.p.), Nemeth (31e) et Chiakha (33e). En supériorité numérique après l’expulsion d’Olsson (35e), le FCN a loupé un penalty par D. Assoumani (45+5e), mais a relancé les débats par Mafoumbi M’Badinga (54e) et Leroux (64e) en seconde période.
Puis lors de la séance des tirs au but, les Nantais, malgré un arrêt de Buur devant Mongo et un loupé de Nzita, ont été les plus adroits avec les ratés de Birch, Glindtvad et Halsgaard, tous mis en échec par Mabon ! En demi-finale, Nantes va défier l’Olympiakos au Final Four, un stade que seul le Paris Saint-Germain a atteint en 2016.. Un régal pour les 19 301 spectateurs présents (record de France pour un match de Youth League, 4e meilleure affluence de l’histoire de la compétition).
Le bruit 🤯
— FC Nantes (@FCNantes) March 13, 2024
La Beaujoire 🌋
On est en demi-finales de l'@UEFAYouthLeague. #OnEstNantes pic.twitter.com/2BXlatw6d2
Direction les demi-finales !
— FC Nantes (@FCNantes) March 12, 2024
YEEAAAAAAAAHHH 🤳#OnEstNantes pic.twitter.com/QaqVFcxyBg
nantes U19stéphane moreaustredair appuahUEFA Youth League 2024UYL