Publié le
Ce sont près de 400 jeunes joueuses et joueurs, issus de centres de formation des plus grands clubs français et de la Juventus de Turin (guest star du tournoi), qui se sont affrontés le week-end dernier lors de cette 6ème édition de la VINCI Mixed Cup à Meudon. Le PSG a remporté la finale face à ses homologues du Paris FC (3-1). Le Toulouse TC termine quant à lui sur la 3ème marche du podium.
La VINCI Mixed Cup, événement de référence pour les futurs joueurs/joueuses professionnel(le)s (Camavinga ou Wahi par exemple ont joué lors des précédentes éditions), est l’unique compétition à faire participer au même match des équipes féminines et masculines dans un intérêt de résultat commun. Le plateau était très relevé cette année.
Un plateau prestigieux
En effet, les organisateurs avaient invité 10 clubs à participer avec leurs équipes U16F et U15G. Temps de match : 2×30 minutes (une première période jouée par les garçons, seconde période par les filles)
Une opportunité unique pour les futures pépites du football français de s’affronter durant deux jours, et de valoriser de belle manière le football féminin. Au final, c’est le PSG qui a été sacré face au Paris FC (3-1).