[News-Pros] 2J-L1 : RC Lens-PSG se jouera devant 5 000 personnes au plus

Publié le

S’il a bien lieu jeudi 10 septembre (la multiplication des cas de Covid au PSG le rend incertain à ce stade), le match entre Lens et les Parisiens se jouera devant une affluence de 5 000 personnes au plus, soit la jauge maximale autorisée en France jusqu’au 31 octobre, comme indiqué dans un communiqué publié par le club nordiste.

Le Racing Club de Lens a en effet expliqué vendredi qu’il avait « pris acte » de la décision de la préfecture du Pas-de-Calais de ne pas autoriser de dérogation pour la tenue de ce match. Le club artésien avait indiqué en début de semaine que la préfecture étudiait « plusieurs scénarios ».

Celui qui avait sa préférence aurait permis de porter la jauge à 15 000 spectateurs. C’est donc finalement le moins favorable qui a été retenu pour cette rencontre de la 2e journée qui devait initialement se tenir le 29 août.

Dès le 18 août, la préfecture avait indiqué : « L’augmentation du nombre de personnes détectées positives au Covid lors des tests réalisés ces dernières semaines dans le département incite à une grande vigilance ». Le PSG avait déjà décidé à l’époque de ne pas organiser de déplacement de supporters.