[News-Pros] Aguerd : « Achraf m’a dit qu’ils sont prêts ! »

Publié le

Nayef Aguerd, le défenseur central du Stade Rennais, s’est présenté devant les médias en conférence de presse ce jeudi 10 février, veille de match où le Stade Rennais se déplacera au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Le défenseur central évoque son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et le défi qui attend les Rouge et Noir à Paris.

Le PSG se profile, les Parisiens semblent avoir retrouvé la forme…

« On le sait, ce sont des joueurs de qualité, ils ont beaucoup de talent. Je n’aime pas parler des adversaires, on s’occupe de nous. On a montré pas mal de fois contre eux qu’on était capables de les mettre en difficulté, surtout au match aller ici à Rennes. Il faut aller là-bas avec beaucoup de confiance, ne pas avoir peur de jouer contre eux. Surtout qu’au Parc, on sait que ce n’est pas la même équipe. Mais on est prêts. »

Avez-vous parlé de ce match ou du match aller avec Achraf Hakimi ?

« On avait parlé après le match aller quand on avait pris l’avion ensemble. Mais là, pendant la CAN, on a parlé vite fait, il aime bien taquiner un peu, il m’a dit qu’ils sont prêts. Je lui ai dit moi aussi qu’on était prêts. On verra après le match. »

PSG. Face au Mans en amical, Achraf Hakimi, signe une première apparition  convaincante . Sport - Rennes.maville.com

Quel souvenir garde-t-il de Kamaldeen Sulemana au match aller ?

« Il avait dit que c’était un bon joueur, que c’est très dur de défendre contre lui et il a joué aussi contre lui à la CAN. Achraf, ce n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup après les matches et moi non plus, je n’aime pas taquiner après les défaites car je n’aime pas qu’on me le fasse en retour. »

Contre Paris, faut-il un surcroît de concentration ?

« Bien sûr, mais je dirais tous les matches car aujourd’hui, la Ligue 1 est un championnat très dur. On sait que nous, les défenseurs, quand on fait une erreur, on le paie cash, surtout contre le PSG car comme je l’ai dit, ce sont des joueurs de talent, de très haut niveau. Donc oui, il faut être concentré à la perte du ballon et quand on a le ballon, il faut faire attention. Comme dit le coach, à chaque fois faire le marquage préventif. Mais pour moi en Ligue 1, dès qu’on perd le ballon, c’est quasi-but. »

Vous êtes les seuls en France à les avoir battus. Quelle est la solution ?

« Je laisserai cette question au coach car il sait mieux que moi. On essaie de faire le maximum, d’appliquer ce que le coach nous demande avant le match, on l’a bien préparé cette semaine. On sait qu’on est capables de leur faire mal avec les joueurs qu’on a donc on est confiants et prêts. »

https://medias.lequipe.fr/img-video-cover/1500000001543974/1200/0

En revanche, vous n’avez jamais gagné au Parc des Princes…

« Je me rappelle que l’année dernière, on était très déçus du match car on estimait qu’on n’avait pas tout fait, on avait un peu peur de jouer, on avait laissé l’équipe parisienne avoir le contrôle pendant tout le match. Je dirais que c’est aussi un challenge pour demain, faire un bon match. »

Comment défendre sur Kylian Mbappé ?

« Je ne sais pas quoi dire, c’est toute la défense, toute l’équipe. C’est un joueur très rapide, on sait qu’il peut faire mal en profondeur et devant le but donc on va essayer d’être concentrés. Mais tous les défenseurs galèrent contre Kylian. Moi et Warmed, pour des défenseurs, on est rapides. Mais lui est plus rapide que nous donc il faut être vigilants, anticiper à chaque fois. »

Powered by Live Score & Live Score App