[News-Pros] Allemagne : Draxler et Kehrer convoqués par Joachim Löw

Publié le

Deux jours après leur douloureuse défaite en finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1), les Parisiens Julian Draxler et Tilo Kehrer ont été convoqués par Joachim Löw pour les matches de Ligue des nations face à l’Espagne (le 3 septembre) puis la Suisse (le 6 septembre).

« Ils sortent d’une longue pause en France, où le foot s’était arrêté, et ils ont besoin de retrouver du rythme », a explique Löw. Le sélectionneur allemand n’a pas convoqué les titulaires du Bayern, à savoir Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Serge Gnabry et Leon Goretzka, mais il a appelé Niklas Süle, qui a disputé une grande partie de la finale après la blessure de Jérôme Boateng, touché à une cuisse. « La priorité est l’Euro, l’année prochaine, je sais combien d’énergie cela demande, c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas convoquer les joueurs du Bayern ou de Leipzig », a justifié Löw. Les défenseurs de Leipzig, battu par le PSG en demi-finale (0-3), Marcel Halstenberg et Lukas Klostermann, sont également laissés au repos.

https://images.sportbuzzer.de/v1/photos/raw/11-06-2019-fussball-em-qualifikation-2018-2019-4-spieltag-deutschland-estland-8-/regular-16-9

Löw a évoqué les cas de Boateng et Müller, qu’il a décidé d’écarter de la sélection après la Coupe du monde 2018, une décision controversée en Allemagne, surtout après la saison réalisée par les deux joueurs en club. « Ce sont deux joueurs exceptionnels, mais nous avons décidé après la Coupe du monde de miser sur de nouveaux joueurs, mon rôle est de regarder vers l’avenir », a répété le sélectionneur allemand, qui reste sur ses positions. Le latéral gauche de l’Atalanta Robin Gosens (26 ans), auteur d’une saison remarquée, est convoqué pour la première fois, tout comme le milieu de Mönchengladbach Florian Neuhaus (23 ans) et le gardien d’Hoffenheim, Oliver Baumann (30 ans).

La liste allemande

Gardiens : Leno (Arsenal), Trapp (Francfort), Baumann (Hoffenheim)
Défenseurs : Ginter (Mönchengladbach), Gosens (Atalanta), Kehrer (PSG), Koch (Fribourg), Rüdiger (Chelsea), Schulz (Dortmund), Süle (Bayern), Tah (Bayer Leverkusen)
Milieux : Brandt, Can (Borussia Dortmund), Draxler (PSG), Gündogan (Manchester City), Havertz (Bayer Leverkusen), Kroos (Real Madrid), Neuhaus (Mönchengladbach), Serdar (Schalke 04)
Attaquants : Waldschmidt (Fribourg), Werner (Chelsea), Sané (Bayern)