[News-Pros] Alonzo : « On a vu un tout petit Neymar »

Publié le

Unique buteur face à Saint-Etienne (1-0) vendredi en finale de la Coupe de France, Neymar (28 ans) n’en a pas moins livré une prestation très moyenne en affichant un visage nettement moins inspiré qu’avant l’interruption des compétitions. De quoi ulcérer le consultant de La Chaîne L’Equipe, Jérôme Alonzo.

« Depuis le début de la saison, je suis dithyrambique sur Neymar. Il était revenu à un niveau exceptionnel avant le Covid. Mais contre l’ASSE, je l’ai trouvé catastrophique. Neymar n’a pas régalé. Il est censé être dans les quatre meilleurs joueurs au monde, donc il doit le montrer, surtout dans une finale nationale. Mais encore une fois, dans un match où il est très attendu au PSG, on a vu un tout petit Neymar… », a taclé l’ancien gardien du club de la capitale.

Souvent blessé au moment des grands rendez-vous européens, le Brésilien avait tout de même répondu présent en étant le grand artisan de la qualification du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (1-2, 2-0).