[News-Pros] Ancelotti : « On n’a pas de joueur de la qualité de Karim »

Publié le

En l’absence de Karim Benzema (34 ans, 21 matchs et 17 buts en Liga cette saison), toujours souffrant de la cuisse, le Real Madrid s’est fait éliminer de la Coupe du Roi jeudi soir par l’Athletic Bilbao (0-1) au stade des quarts de finale. Et le moins que l’on puisse dire est que la Maison Blanche a pâti de l’indisponibilité de son attaquant français. L’entraîneur merengue, Carlo Ancelotti, l’a reconnu volontiers.

« Nous avons joué sans avant-centre. On n’a pas de joueur de la qualité de Karim, qui aide beaucoup en possession. Le plan n’a pas changé. On a essayé de sortir le ballon par derrière. Nous n’étions pas clairs comme lors des matchs précédents et cela nous a rendu la tâche difficile pour se créer des occasions nettes », a déploré le Mister en conférence de presse.

« Nous sommes touchés, car nous voulions gagner toutes les compétitions que nous jouions. Nous avons gagné la Supercoupe et nous avons deux autres compétitions où nous sommes bien placés. Je ne pense pas que cette défaite aura des conséquences. Cette défaite nous rend plus forts », a ajouté Ancelotti.

L’Italien reste confiant à onze jours du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain.