[News-Pros] Ancelotti : « Surpris d’être élu meilleur entraîneur de l’histoire du PSG » (France Football)

Publié le

Carlo Ancelotti réalise un bon début de saison avec Everton. Le coach italien, véritable monument dans la profession après ses épopées à Milan et au Real Madrid notamment, a été surpris d’apprendre qu’il a été élu meilleur entraîneur de l’histoire du PSG par les supporters, après un assez court passage sur le banc francilien (décembre 2011-2013). Le PSG avait mis en place un sondage en septembre pour fêter ses 50 ans d’existence et rendre hommage à ses meilleurs joueurs et techniciens. Le Brésilien Raï avait reçu le prix du meilleure joueur. Ancelotti a lui récupéré l’honneur de meilleur entraîneur.

« D’abord, j’ai été surpris car je n’ai pas passé énormément de temps à Paris (de décembre 2011 à 2013, ndlr). Ensuite, c’est un grand honneur de savoir que j’ai laissé cette trace dans le cœur des gens. Très honnêtement, c’était une période formidable. La seconde saison, on a gagné le titre et été éliminé par le Barça en quarts de finale de la Ligue des champions sans avoir perdu (2-2, 1-1). Mais j’ai été surpris d’être choisi parmi d’autres qui ont beaucoup apporté au club comme Laurent Blanc, Thomas Tuchel, Artur Jorge, Luis Fernandez… », a estimé l’intéressé dans les colonnes de France Football.

Pour rappel, Luis Fernandez a été vainqueur de la Coupe des coupes en 1996, alors qu’Artur Jorge a été champion de France en 1994.