[News-Pros] Arnaud Kalimuendo (RC Lens) auteur de son 6e but en L1 !

Publié le

Dominée par une équipe de Lens toujours aussi étonnante, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée à domicile (2-3), ce mercredi, à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1.

Invaincus depuis six matchs de championnat, les Lensois confirmaient leur bonne forme sur la pelouse de l’ASSE en ouvrant le score sur un penalty de Sotoca, qui venait sanctionner une faute de Moukoudi sur Arnaud Kalimuendo dans la surface (0-1, 20e). A l’origine de l’ouverture du score, l’attaquant prêté par le Paris Saint-Germain s’illustrait ensuite une nouvelle fois, en profitant d’une belle passe de Fofana à l’entrée de la surface, pour faire le break d’une frappe du droit (0-2, 25e).

Il s’agit du 6e but marqué en L1 cette saison par l’attaquant prêté par le PSG, le tout en 20 apparitions (dont 11 en étant entré en jeu…), son 7e but si on ajoute celui inscrit en Coupe de France lors de la victoire (4-2) face au FC Nantes. Tout simplement prodigieux pour un joueur de tout juste 19 ans, dont il s’agit des six premiers mois en pro.