[News-Pros] Ballon d’Or 2021 : Neymar dans la liste des nommés, par choix marketing ?

Publié le

La présence de Neymar (29 ans, 5 matchs et 1 but en L1 cette saison) dans la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or a fait jaser sur les réseaux sociaux vendredi. Et pour cause, malgré la deuxième place en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain et la finale de la Copa America disputée avec le Brésil, le milieu offensif n’a inscrit que 9 buts en club sur l’année 2021, dont… 6 sur pénalty. Un choix « marketing » disent certains, et le magazine France Football n’a pas vraiment démenti dans son édition de samedi.

« Pourquoi il est dans la liste ? Davantage sur sa réputation que sur ses performances en 2021, où il a encore été blessé en fin d’hiver, peut-on lire dans FF. Mais il reste un joueur exceptionnel, capable de faire la décision d’un geste, d’un but, d’une passe ou d’un penalty. Avec Lionel Messi, il a été élu meilleur joueur de la Copa America après avoir mené le Brésil en finale. »

D’autres joueurs, à l’instar de son coéquipier en club et compatriote Marquinhos, auraient également pu prétendre à une place dans les 30, mais sans doute doivent-ils encore travailler leur « réputation ».