[News-Pros] Bayern : Tuchel partira en fin de saison !

Publié le

Thomas Tuchel ne sera pas l’entraîneur du Bayern Munich en 2024-2025. L’entraîneur allemand quittera ses fonctions à l’issue de la saison en cours malgré un contrat qui expire en juin 2025.

« Au cours d’une conversation ouverte et fructueuse, nous avons pris la décision de mettre fin mutuellement à notre collaboration cet été. Notre objectif est de procéder à un réajustement sportif avec un nouvel entraîneur pour la saison 2024-2025. D’ici là, chaque membre du club est expressément mis au défi d’atteindre nos objectifs en Ligue des Champions et en Bundesliga », a indiqué le président du conseil d’administration, Jan-Christian Dreesen, dans un communiqué.

Pour remplacer l’ancien coach du PSG, le Bayern cible Xabi Alonso ou encore Zinedine Zidane.

« Nous avons convenu de mettre fin à notre collaboration après cette saison. D’ici là, mon staff et moi-même continuerons bien sûr à faire tout notre possible pour assurer un maximum de succès », a promis l’ex-technicien du Borussia Dortmund, qui souhaite absolument éviter d’être le premier entraîneur du Bayern à perdre le titre en Bundesliga depuis 2012.

Avec 8 points de retard sur le Bayer Leverkusen, invaincu cette saison, après 22 journées, la mission s’annonce très compliquée.

Powered by Live Score & Live Score App