[News-Pros] Beye : « Le PSG doit jouer avec trois milieux de terrain »

Publié le

A la tête d’un effectif cinq étoiles, Mauricio Pochettino va devoir faire des choix pour composer son équipe-type. Pour Habib Beye, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a tout intérêt à opter pour une formation en 4-3-3 s’il souhaite aller le plus loin possible en Ligue des Champions.

« Oui, le PSG doit jouer avec trois milieux de terrain. Pourquoi ? L’historique de la Ligue des Champions nous montre qu’il y a très peu d’équipes qui ont été au bout avec deux milieux défensifs. On va me parler du Bayern avec Thiago et Goretzka, mais il y avait un Kimmich qui venait s’intégrer au milieu et un Müller qui venait travailler au milieu. Quand vous prenez le Real, ils avaient trois milieux avec Casemiro, Kroos et Modric », a d’abord indiqué le consultant pour le Canal Football Club.

« Aujourd’hui au PSG, dans l’idée, je mets Paredes, Wijnaldum et Verratti, avec Messi et Neymar, qui avaient très bien réussi à jouer ensemble au Barça, avec également un Hakimi très offensif qui permettra à un Messi de rentrer intérieur. Et Sergio Ramos ? Le problème c’est qu’on ne peut poser que onze joueurs sur un terrains. En plus, Sergio Ramos est blessé, donc je ne le mets pas dans ce onze pour le moment », a rajouté Beye.