[News-Pros] C1 : Gasperini : « Ca serait mieux sans Mbappé » (L’Equipe)

Publié le

Dans un entretien au journal L’Equipe, Gian Piero Gasperini, le coach de l’Atalanta Bergame, est revenu sur le choc prévu face au PSG en quarts de finale de C1.

La Dea ne fera pas de complexes face au PSG mercredi soir en C1, même si l’attaque prolifique du champion de France est un facteur à prendre en considération pour les Italiens. « L’attaque du PSG fait peur ? Oui, c’est clair, pour la valeur des joueurs, pour l’équipe et le collectif aussi. Mais nous aussi, nous marquons énormément de buts cette saison. Et donc, nous aussi, nous avons nos armes, sinon nous ne serions pas là », a analysé le coach italien dans les colonnes de L’Equipe.

Une attaque qui pourrait bien être orpheline de Kylian Mbappé, qui se remet actuellement d’une entorse à la cheville. Si l’absence du natif de Bondy se confirmait, Gasperini serait soulagé, lui qui veut éviter la langue de bois. « Quand j’ai su qu’il était blessé, j’ai tout de suite dit que j’étais désolé qu’il soit blessé, et c’est vrai. Mais j’espère qu’il ne sera pas sur le terrain (rires) ! Je ne vais pas faire l’hypocrite. Je suis navré, parce que quand un joueur se fait mal, c’est quelque chose qui me désole. Mais pour nous, c’est évident que ce serait mieux sans lui. »

Gasperini a également été convié à porter un regard de technicien sur le football français : « Historiquement, il a une énorme capacité à produire des grands joueurs, il a atteint des sommets avec sa sélection, que ce soit chez les jeunes ou les seniors, mais il lui manque quelque chose avec les équipes de clubs. Il y a certes le PSG qui peut acheter les meilleurs grâce à sa force économique, mais la disparité est gigantesque avec la concurrence, et ça n’aide pas à faire progresser l’ensemble du foot français », a-t-il considéré.