[News-Pros] C1 : Le PSG en demi-finale après 25 ans d’attente !

Publié le

Le PSG a vaincu le signe indien. Au bout d’une traversée de désert qui n’a que trop duré, l’équipe de la capitale française a fini par retrouver les demi-finales de la Ligue des Champions. 25 ans après son succès contre Barcelone (1-1, 2-1), les Franciliens sont de nouveau sortis victorieux d’un quart de l’épreuve reine. Une qualification obtenue dans la douleur, mais ô combien savoureuse face aux Italiens de l’Atalanta (2-1).

La semaine prochaine, le PSG va tenter d’accéder à la première finale de C1 de son histoire. Pour le 50e anniversaire de l’histoire, c’était le plus beau des cadeaux. Thomas Tuchel, le coach de l’équipe, a insisté dessus au coup de sifflet final : « Aujourd’hui, c’est le 50e anniversaire du club. Un match comme ça, puis une demi-finale après les quatre titres c’est historique. On n’oubliera pas de sitôt ».

Parmi les clubs français, seuls Monaco (en 2004) et Marseille (en 1993) ont eu l’honneur de disputer une finale de Ligue des Champions auparavant. Le PSG espère donc intégrer ce club très fermé en prenant le dessus sur le vainqueur du duel entre Leipzig et l’Atletico Madrid, programmé jeudi. En attendant, ils vont être les premiers représentants français depuis Monaco (en 2017) à participer aux demies. En espérant évidemment ne pas attendre 25 autres années pour accéder de nouveau dans le Top 4 européen.

En plus d’avoir stoppé une série noire qui durait depuis le siècle dernier, le PSG a aussi réalisé un accomplissement inédit en dominant l’Atalanta. C’est la première fois que ce club se défait d’une équipe italienne en phase finale de Ligue des Champions. Auparavant, il y a eu six matches joués pour un bilan de quatre nuls et deux défaites. Une vraie délivrance !