Publié le
Mauricio Pochettino a dû faire des choix. Dans un peu moins de deux semaines, le Paris Saint-Germain entamera sa campagne de Ligue des Champions à Bruges, et le club de la capitale avait jusqu’à ce jeudi pour communiquer à l’UEFA sa liste « A » des 25 joueurs retenus pour disputer la compétition. Avec une mauvaise nouvelle pour Juan Bernat (28 ans), Rafinha (28 ans) et Sergio Rico (28 ans), qui n’ont pas été inscrits.
Un « choix » qui s’explique surtout par les critères imposés par l’UEFA. En effet, les participants sont tenus d’inscrire au moins 4 joueurs formés au club et 4 autres formés en France dans leur liste, et Paris a dû s’y plier. Pour rappel, Pochettino pourra également s’appuyer sur d’autres jeunes qui figurent dans la liste « B », modifiable jusqu’à la veille de chaque match, laquelle « peut inclure les joueurs de moins de 21 ans qui évoluent au club depuis deux ans », rappelle RMC Sport.
Ultime précision : la liste « A » du PSG pourra elle aussi être modifiée en février si le vice-champion de France se qualifie pour les huitièmes de finale. De quoi ouvrir la porte au latéral gauche Bernat, encore en phase de reprise, mais vraisemblablement pas au milieu de terrain Rafinha, qui n’entre pas dans les plans de son entraîneur.
La liste « A » du PSG pour la Ligue des Champions :
Gardiens : Navas, Donnarumma, Letellier
Défenseurs : Marquinhos, Kimpembe, Sergio Ramos, Diallo, Hakimi, Kehrer, Dagba, Nuno Mendes, Kurzawa
Milieux : Verratti, Paredes, Gueye, Herrera, Draxler, Danilo, Wijnaldum, Dina Ebimbe
Attaquants : Mbappé, Messi, Neymar, Di Maria, Icardi
La liste B du PSG : Franchi, Bitshiabu, Alloh, Fernandez Veliz, Simons, Gharbi, Michut, Bitumazala