[News-Pros] C1 : Première finale pour City, la 3e pour Guardiola !

Publié le

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Pour sa dixième participation consécutive, la onzième de son histoire, à la Ligue des Champions, Manchester City a décroché sa première qualification pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes en sortant le Paris Saint-Germain (2-1, 2-0). Alors qu’il n’avait atteint les demi-finales qu’une seule fois, en 2015-2016, le club anglais va tenter de soulever sa première C1, le 29 mai à Istanbul, face au vainqueur du choc opposant le Real Madrid à Chelsea (1-1 à l’aller).

Le club anglais est devenu la 42e équipe à atteindre le dernier stade de la compétition, alors que Tottenham (2019) et le champion de France (2020) avaient connu pareille joie lors des deux dernières éditions. Reste à savoir si la bande à Pep Guardiola aura plus de réussite pour devenir la 23e formation à soulever la plus prestigieuse des coupes européennes, le 29 mai à Istanbul, contre Chelsea ou le Real Madrid.

Triple demi-finaliste avec le Bayern Munich et battu en 8es ou quarts de finale avec Manchester City, Pep Guardiola va retrouver la finale de la Ligue des Champions pour la troisième fois de sa carrière d’entraîneur. En effet, le manager citizen tentera de remporter une troisième C1 depuis ses débuts sur un banc de touche après ses deux succès avec le FC Barcelone (2009, 2011).