[News-Pros] C1 : Sergio Rico dans les starting-blocks

Publié le

Sergio Rico a effectué ce jeudi une séance intense avec Marcin Bulka sous les ordres de Gianluca Spinelli, l’entraîneur des gardiens parisiens. Après avoir remplacé Keylor Navas mercredi, à la 79e minute du quart contre l’Atalanta Bergame (2-1), l’Espagnol sait qu’il pourrait être titulaire, mardi prochain, en demi-finales de la Ligue des champions.

Resté aux soins, Navas a été victime d’une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse droite à la suite d’un dégagement, et il boitait fort ce jeudi encore. L’international costaricain a passé une IRM à Lisbonne, qui a confirmé la lésion du biceps fémoral et sa participation au rendez-vous de mardi est en grand danger.

L’entourage de Navas était assez pessimiste, même s’il souhaitait encore attendre les prochains jours avant de se prononcer. Son absence serait un coup dur pour Paris, quand même, au regard du poids pris par l’ancien Madrilène dans le groupe, la confiance qu’il diffuse et la qualité de ses prestations en Ligue des champions.

Rico (26 ans) a un peu moins de références à ce niveau. Il a joué contre Galatasaray (5-0, le 11 décembre 2019) cette saison, en phase de groupes, sans avoir été véritablement sollicité, et compte 21 autres matches de C1 lorsqu’il portait les couleurs du Séville FC. La doublure de Navas n’est donc pas inexpérimentée. Mais elle n’a jamais participé non plus à une demi-finale de C1, contrairement au titulaire du poste.

Malgré tout, le PSG peut se réjouir d’avoir prolongé le contrat de Rico de deux mois. Même si le prêt d’Alphonse Areola au Real Madrid s’est achevé, il n’aurait pas eu de doublure avec suffisamment d’étoffe pour faire face à un éventuel forfait de Navas. Bulka (20 ans) est prometteur mais un peu tendre alors que Garissone Innocent (20 ans), le quatrième gardien de l’effectif, n’a pas effectué une seule séance avec le groupe depuis l’arrivée au Portugal.