[News-Pros] C3 : Sixième demi-finale pour Unai Emery !

Publié le

Entre Unai Emery et la Ligue Europa, c’est une véritable histoire d’amour ! Ce jeudi, l’entraîneur de Villarreal et son équipe ont validé leur ticket pour les demi-finales de la C3, en éliminant le Dinamo Zagreb (1-0, 2-1). C’est déjà la sixième fois que le technicien espagnol atteint ce stade de la compétition, un nouveau record toutes époques confondues. L’ancien coach du PSG, vainqueur de l’épreuve à trois reprises en 2014, 2015 et 2016 avec le FC Séville, tentera maintenant d’éliminer son ancienne équipe, Arsenal, avec qui il atteint la finale en 2019, en demi-finale.

Unai Emery s’est penché sur ses retrouvailles programmées avec Arsenal, son ancienne équipe, dans le dernier carré. L’entraîneur du « Sous-Marin jaune » se montre optimiste.

« C’est une bonne équipe (Arsenal) avec de bons footballeurs. Ils ont une très grande expérience dans cette compétition. Cela va être une très belle double-confrontation, très disputée et difficile. Mais nous sommes prêts et nous avons hâte de jouer cette demi-finale. Nous tombons contre Arsenal et c’est un défi encore plus grand pour nous (le club de Villarreal), qui avions perdu contre eux en demi-finale de Ligue des Champions en 2006. Cela est plus important que le fait que j’ai été à Arsenal durant plus d’un an », a indiqué le technicien ibère à l’issue de la rencontre.

Tombeur de Grenade (2-0, 2-0), Manchester United défiera l’AS Rome, victorieuse contre l’Ajax Amsterdam (2-1, 1-1). Rendez-vous les 29 avril et 6 mai prochains.

Le programme des demi-finales de la Ligue Europa :

Manchester United – AS Rome

Villarreal – Arsenal