[News-Pros] Danilo Pereira : « Notre mentalité est de gagner et nous ne pouvons pas changer notre façon d’être »

Publié le

Le milieu parisien Danilo Pereira est revenu sur le début de saison des Rouge et Bleu au micro de PSG TV.

5 victoires en 5 matches en Ligue 1 et le groupe monte en puissance. Qu’est-ce que cela t’inspire ?

« Nous faisons un bon début de saison c’est vrai. Nous sommes montés en puissance à chaque match. Nous avons toujours gagné les matches. Lors des premières rencontres nous avons encaissés quelques buts mais maintenant nous sommes mieux organisés et stabilisés. Nous n’en encaissons plus autant et je pense que c’est très important pour l’équipe d’être dans une bonne forme défensivement tant qu’offensivement. Nous avons un groupe très compétitif car nous avons des milieux de terrain capables de marquer des buts comme Ander ou Gana dernièrement. Le danger peut venir de partout. »

Cela va faire un an que tu connais la Ligue 1. Avec tout ce temps passé ici, qu’est ce que tu penses désormais du championnat français ?

« C’est un championnat très difficile qui compte des équipes très compétitives, des équipes très fortes physiquement et tactiquement. Il est difficile de prendre des points à l’extérieur. La Ligue 1 est très intéressante à jouer. Je pense que nous avons commencé ce championnat avec beaucoup de sérieux et de respect envers toutes les équipes. Nous ne pouvons pas laisser l’opportunité à l’adversaire de prendre des points chez nous. Il est très important de gagner les matches à domicile car c’est notre maison, notre forteresse, nous ne pouvons pas perdre de points. »

Dimanche, réception de Lyon au Parc des Princes. Comment tu imagines ce match ?

« Ce sera un match intense entre deux bonnes équipes qui voudront à tout prix repartir avec la victoire. Il y aura beaucoup de contacts physiques mais nous nous préparons pour faire un très bon match. Avant un match comme celui-ci tout compte. La veille du match et à l’entraînement c’est déjà différent des jours habituels. Tactiquement, nous devons être toujours plus concentrés parce que nous savons que nous allons jouer contre une grande équipe. Mais cela ne change pas grand-chose de jouer contre Lyon ou contre un autre club. Parce que notre mentalité est de gagner et nous ne pouvons pas changer notre façon d’être. »

Et pour finir, tu as enfin pu rencontrer les supporters du Parc des Princes…

« C’est magnifique, je ne les avais pas vu avant à cause de la crise sanitaire. Le stade est vraiment splendide avec tous les supporters en fusion. Leur soutien nous aide énormément dans les moments où nous avons besoin d’encore plus d’énergie. »