Publié le
Le milieu défensif parisien Danilo Pereira s’est livré sur ses performances et sur le championnat français au micro de PSG TV.
Danilo, comment as-tu vécu le match face au Real Madrid, pendant lequel tu as joué un rôle important ?
« C’est un match pour lequel nous nous étions beaucoup préparés. Je me sentais bien parce que nous avions les idées bien définies avec Verratti, Paredes et moi au milieu de terrain. Je devais aussi être attentif à Vinicius Junior et aider Hakimi. J’ai eu différents rôles, mais je me suis senti bien et, surtout, très utile à l’équipe. C’est le plus important. Notre mentalité nous a permis de gagner. »
Paris se déplace à Nantes samedi. Comment fait-on pour aborder ce match après avoir mis autant d’intensité face au Real Madrid ?
« Il faut être bien mentalement. Après un match de Champions League, nous devons rester bien concentrés quel que soit le résultat. Nous savons qu’à Nantes le match sera difficile et totalement différent de celui face au Real Madrid. Un match de championnat n’est jamais facile, surtout à l’extérieur. Mentalement, nous devrons être très forts. »
Nantes va possiblement jouer défensif. Affronter des équipes qui jouent en bloc derrière est-il quelque chose de difficile ?
« C’est très difficile de jouer avec une équipe qui joue en bloc défensivement parce qu’en plus d’être basse, elle est aussi défensivement très forte et bien organisée. Ces équipes ont des entraîneurs qui savent donner de bonnes consignes et qui tactiquement sont très forts. Il est difficile d’atteindre le but adverse. Le niveau du championnat de France est très élevé. Les joueurs qui jouent ici le savent. Les équipes sont bonnes tactiquement et ont des joueurs très rapides qui partent en contre-attaque et peuvent marquer des buts facilement. Le championnat a tendance à évoluer et à être plus difficile chaque année. »
Tu as marqué trois buts cette année, est-ce un aspect sur lequel tu travailles à l’entraînement ?
« En ce moment je me sens vraiment bien. Bien que je sois un joueur défensif, j’ai cette envie et je me sens capable d’effectuer des actions offensives. Pour mon plus grand bonheur, j’ai réussi à marquer deux buts lors du match contre Lille. C’est toujours important d’aider l’équipe en marquant des buts. »
Malgré de bons résultats, le Paris Saint-Germain a subi quelques critiques. Comment les perçois-tu ?
« Nous ne nous satisfaisons pas du minimum. Chaque joueur est exigeant avec lui-même. Il est évident que tout le monde en veut plus, les supporters comme nous. Les supporters veulent plus qu’une victoire, ils veulent du spectacle et je trouve ça très bien car cela permet d’attiser la flamme intérieure que chaque joueur possède. Et savoir qu’à chaque match, vous devez donner votre maximum. »