[News-Pros] Demba Ba : « Quelle réponse pleine de lucidité de la part de Kylian Mbappé ! »

Publié le

Sur Twitter, l’international sénégalais Demba Ba a réagi aux propos tenus en conférence de presse par Kylian Mbappé.

« Vous sous-entendez quoi ? Ce sont des joueurs différents. On parle de Neymar qui touche 150 ballons dans un match, Benzema 80 et Olivier qui en touche beaucoup moins de par son profil. Si vous comparez le nombre de passes que je fais à Benzema ou Giroud, forcément ce n’est pas pareil. Mais Benzema décroche, Giroud reste devant… (Il marque une pause et réfléchit). C’est un peu malsain. On essaie de dire des choses sans le dire. Tu sous-entends que je ne veux pas faire de passes à Giroud, c’est bien ça ? C’est ton avis, il se respecte. Moi je te réponds que ce sont des profils différents. » Voici comment Kylian Mbappé a clarifié les interrogations sur ses choix de passe.

Répondant à une question sur sa faculté à servir davantage Neymar ou Karim Benzema qu’Olivier Giroud dans le jeu, le champion du monde a tenu à tenir une explication footballistique, tout en pointant du doigt ce qu’il estime être « malsain ». Demba Ba, qui garde toujours un œil avisé sur l’actualité de son sport, a applaudi des deux mains la réponse de l’international français. « Le journaliste a dit : on a la « PERCEPTION »… Pour moi le débat s’arrête là !! Et quelle réponse pleine de lucidité de la part de Kylian Mbappé », a écrit le buteur sur Twitter.

Pour rappel, Demba Ba et Kylian Mbappé s’étaient croisés à deux reprises cette saison, lors des deux rencontres opposant le Paris Saint-Germain à Basaksehir, en phase de poules de Ligue des Champions. Kylian Mbappé avait été l’un des premiers joueurs parisiens à fustiger l’acte raciste du 4e arbitre, durant l’incident qui avait marqué le deuxième match entre Paris et le club d’Istanbul.