[News-Pros] Di Maria et Paredes tenus en échec par le Chili

Publié le

Comptant comme toujours parmi les favoris de l’épreuve, l’Argentine a réalisé des débuts décevants dans cette édition 2021 de la Copa América, concédant le match nul face au Chili (1-1), sur le pré en piètre état état de l’enceinte Nilton Santos de Rio de Janeiro (Brésil). Leandro Paredes fut titulaire durant 68 minutes, tandis qu’Angel Di Maria est entré en jeu à la 67e minute.

Après un hommage de la Conmebol à Diego Maradona, Leo Messi lui a rendu hommage à sa manière avec un sublime coup franc inscrit à la demi-heure de jeu. La Pulga s’est offert une magnifique tentative plein axe.

Si Diego Maradona aurait certainement apprécié ce geste, « El Diez » aurait certainement désapprouvé ce qui allait suivre et la rencontre en général. Car le Chili allait rétorquer peu avant l’heure de jeu. Après un accrochage dans la surface de l’Albiceleste, Arturo Vidal a essayé de se faire justice-lui-même, mais le portier argentin Emiliano Martinez a détourné sa tentative sur la transversale. Eduardo avait bien suivi pousser le cuir au fond.

1-1, score final, l’Argentine tentera de livrer une meilleure copie samedi, à Brasilia, face à l’Uruguay d’Edinson Cavani.