Publié le
Prêté cette saison par le Paris Saint-Germain avec une option d’achat fixée à 20 millions d’euros, le défenseur polyvalent Abdou Diallo (27 ans, 8 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison) n’a pas été conservé par le RB Leipzig. Ce jeudi, le club allemand a officialisé le retour de l’international sénégalais au PSG. Une décision attendue après l’exercice compliqué de l’ancien Monégasque, plombé par une blessure au genou et peu utilisé.
Abdou #Diallo lief in 15 Spielen für #RBLeipzig auf, davon 8x in der Bundesliga, 5x in der Champions League und 2x im DFB-Pokal. Im Heimspiel vs. Hertha BSC erzielte @Abdou_diallo_ einen Treffer.
— RB Leipzig (@RBLeipzig) June 8, 2023
Danke für das gemeinsame Jahr und deinen Einsatz, Abdou! Nur das Beste für dich! 👏 pic.twitter.com/RVCN3zA1ql
Prêté sans option d’achat cette saison au Racing, Colin Dagba, dont le contrat court jusqu’en juin 2025 au PSG, a vécu une saison mitigée sur les bords de Krimmeri. Titularisé à douze reprises, le latéral de 24 ans aura malheureusement trop souvent été pénalisé par des pépins physiques au cours de cet exercice – 27 apparitions dans le groupe strasbourgeois cette saison pour 12 titularisations, neuf entrées en jeu et six fois où il est resté sur le banc des remplaçants. Censé retrouver le Camp des Loges à la reprise de l’entraînement de Paris au début du mois de juillet, il se pourrait que son avenir s’écrive loin de la capitale. En attendant, le Titi du PSG a officialisé sur ses réseaux sociaux son retour au sein de son club formateur.
Merci @RCSA de m'avoir accueilli dans votre famille, merci aux supporters de la Meinau pour votre soutien sans faille durant tous les moments de cette saison. Et enfin merci à mes coéquipiers, fier d’avoir été l’un des votres.
— Colin Dagba (@colin2dagba) June 8, 2023
Bonne chance pour la suite 🔵⚪ pic.twitter.com/CegVjgQTW5