[News-Pros] Djorkaeff : « Je ne vois pas Mbappé rester 10 ans au PSG »

Publié le

Kylian Mbappé au Real Madrid, c’est le feuilleton permanent aux multiples rediffusions qui occupe l’espace médiatique et qui continuera à le faire pendant encore de long mois, jusqu’à son épilogue. Épilogue qui devrait impliquer une arrivée dans la Capitale espagnole du natif de Bondy. Selon Youri Djorkaeff, ce ne serait pas dramatique, à condition que le champion du monde 2018 offre la Ligue des Champions au club francilien en guise de cadeau d’adieu.

« Je pense que Mbappé, la bonne opportunité il l’aura toujours, a ainsi glissé l’ancien international français dans un entretien au média parisien parisfans.fr. Maintenant, il est sur un projet. Il entame sa 4e année à Paris, c’est un jeune joueur. Je ne le vois pas rester 10 ans au PSG. Son avenir est de gagner des titres sur tous les continents, chose que peu de Français ont fait. L’année dernière, il a eu une belle occasion pour la Ligue des Champions. Malheureusement, il ne l’a pas fait. Cette année, il aura encore l’occasion. L’idéal c’est qu’il la gagne et que derrière il signe dans un grand club. Tout le monde sera content. »

L’aventure de Mbappé au PSG serait-elle considéré comme un échec dans ce cas ? « C’est dur oui, car ce ne serait pas l’échec d’un joueur. Ce sera un regret pour lui, mais on ne peut pas reporter l’échec d’un club sur un seul joueur. Mbappé représente le club, mais il y a trop de choses qui rentrent en jeu. Mais ce serait un regret pour lui », analyse encore Djorkaeff.