[News-Pros] Donnarumma encore sifflé à San Siro lors du match Italie – Ukraine

Publié le

Gianluigi Donnarumma n’est plus désiré à Milan. Mardi, lors du match de qualifications à l’Euro 2024 entre l’Italie et l’Ukraine (2-1), le portier de la Squadra Azzurra a été copieusement sifflé par le public milanais, son club formateur.

Il a été hué lors de l’annonce de la composition et à chaque prise de balle, malgré les tentatives d’une partie des spectateurs pour l’acclamer.

Les supporters rossoneri n’ont toujours pas digéré son départ, en 2021, pour le PSG. Le pire est à venir pour le gardien qui reviendra à Milan le 7 novembre, avec Paris en Ligue des champions, et qui défiera son ancienne équipe en compétition officielle pour la première fois depuis son départ.

En sélection, Donnarumma (24 ans, 56 sélections) avait déjà été la cible de vives critiques le week-end dernier, après le match nul en Macédoine (1-1). La presse italienne l’avait épinglé pour son placement sur le superbe coup franc d’Enis Bardhi (81e) qui a permis à la Macédoine du Nord d’égaliser.

« En ce qui concerne tout ce qui est dit et écrit sur lui, c’est la nature du poste de gardien de but à qui on fait toujours beaucoup de reproches, l’avait défendu son entraîneur Luciano Spaletti. En plus, dans son cas précis, on ne lui pardonne pas d’être un prodige qui brûle les étapes, qui a ce talent, qui a tant de qualités ».

Powered by Live Score & Live Score App