[News-Pros] Donnarumma : « Nous allons tout donner pour gagner ce match très important »

Publié le

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille pour le choc de la 32e journée de Ligue 1 ! L’occasion pour Gianluigi Donnarumma de se confier à PSG TV sur ses impressions.

Gigio, il ne reste plus que 7 matches avant la fin de la saison 2021-2022 et le terme de ta première saison ici à Paris. Quel regard portes-tu maintenant sur ce club ?

« C’est un club vraiment, vraiment spécial pour moi. Je suis dans un grand club et vraiment, je me dois de tout faire, pour ce maillot, pour ce club, parce que je suis ici depuis presque un an, mais c’est comme si c’était devenu une seconde maison pour moi et je m’y sens vraiment très bien. Je remercie le club, je remercie les supporters qui me soutiennent toujours et c’est vraiment très, très spécial d’être ici. »

C’est aussi un club qui génère beaucoup de passion !

« Oui, il y a beaucoup, beaucoup de passion. Mais ce n’est pas une pression négative, c’est quelque chose qui nous anime parce que nous sommes tous de grands joueurs et que nous avons beaucoup d’expérience et nous ne nous laisserons certainement pas emporter. Nous ne laisserons pas la pression nous atteindre, et comme je l’ai déjà dit, nos supporters sont vraiment, vraiment spéciaux et à chaque match, ils nous aident et nous donnent beaucoup de passion. Nous devons remercier nos supporters pour ce qu’ils nous donnent à chaque match, ils sont vraiment le 12ème homme sur le terrain. Nous comprenons leur frustration. Mais maintenant, c’est à nous de nous remettre en marche et de les ramener à partager des joies avec nous, parce que c’est vraiment important pour nous de les avoir derrière nous. L’énergie qu’ils nous donnent est vraiment incroyable. »

En parlant de passion… Ce dimanche sera jour de Classique au Parc des Princes ! On imagine qu’il y a beaucoup d’excitation avant ce genre de rendez-vous…

« Oui, nous sommes très enthousiastes. Nous voulons bien faire et gagner devant notre peuple et nos supporters. Je sais combien ce match est important pour nous, pour nos supporters, et je peux vous dire qu’avec toute l’équipe nous allons tout donner pour gagner ce match très important. Ce sera certainement difficile, mais nous allons tout donner, rester concentrés, avec l’unique volonté de gagner. Et je suis sûr que si nous faisons ça, nous ferons un grand match et obtiendrons un grand résultat. »

Comment parvenir à conserver sa sérénité dans ce genre de rencontre ?

« Nous savons tous ce ne sera pas facile du tout, mais c’est ma force. Je donne à l’équipe une certaine tranquillité d’esprit, ils savent qu’ils peuvent compter sur moi, tout comme je peux compter sur eux. Et c’est un travail d’équipe que nous savons bien faire. Nous formons un groupe formidable, nous nous apprécions tous et nous nous soutenons mutuellement, il n’y a donc aucun problème à ce niveau. Nous sommes vraiment prêts. »