[News-Pros] Donnarumma : « Nous sommes capables de battre n’importe qui »

Publié le

Le portier parisien Gianluigi Donnarumma s’est confié à PSG TV avant la confrontation avec Manchester City. Gigio évoque le match aller et sa découverte de la Champions League.

Gigio, tu avais disputé ton premier match de Champions League contre City. Quels souvenirs tu en gardes ?

« C’était fou ! Un premier match en Champions League c’est spécial. Quand on entend la musique, l’ambiance dans le stade, les supporters qui chantent… C’est quelque chose d’incroyable. Pour un joueur, c’est le summum de jouer cette compétition, je suis très heureux d’avoir pu le faire avec le Paris Saint-Germain, et j’espère que nous continuerons à bien jouer et gagner. »

Paris avait gagné, mais tout n’avait pas été simple…

« Ce match aller avait été difficile. Mais avec la qualité que nous avons dans l’effectif, nous avons réussi à faire déjouer notre adversaire, et à gagner. Nous étions bien préparés pour ce match. J’ai pu aider l’équipe et j’en suis très heureux, parce que je suis aussi là pour ça. Nous avions mérité de gagner, mais il faut continuer, et jouer encore mieux pour continuer à gagner. Il faut souffrir ensemble, l’équipe peut le faire parce que nous avons un grand entraîneur qui prépare très bien les matches. Même si nous devons souffrir, nous sommes unis pour y arriver. »

Quelles sont les forces de l’équipe depuis le début de saison ?

« Il y a un très bon esprit d’équipe, nous faisons les efforts les uns pour les autres. Nous avons les qualités pour faire tout cela. Notre force est de savoir faire mal à l’adversaire quand il le faut, c’est comme cela que nous abordons les matches et que nous gagnons. »

Comment le groupe aborde-t-il ce match retour face à City ?

« Ce sera forcément compliqué, mais pour eux aussi. On sait que nous sommes capables de battre n’importe qui, alors il faut y aller en ayant cette confiance en nous, et en voulant gagner, comme nous le faisons à chaque fois. »