[News-Pros] Draxler : « Un match prestigieux face à l’OL, mais ce qui compte le plus c’est la victoire »

Publié le

Interviewé cette semaine par PSG TV, l’international allemand Julian Draxler évoque la forme du moment du groupe, les échéances à venir et la méthode Pochettino, qui se dessine de plus en plus. Morceaux choisis.

Julian, au fil des semaines, on sent un groupe uni, des joueurs qui se connaissent de mieux en mieux…

« Il est toujours important d’avoir des joueurs qui sont au club depuis longtemps, qui connaissent bien l’équipe et la ville. Nous sommes beaucoup dans ce cas-là aujourd’hui, et tout le monde se sent bien à Paris. C’est un facteur très important. Je suis là depuis 4 ans maintenant, j’ai joué plus de 150 matches… On se connaît tous bien, on se côtoie depuis longtemps, et on se comprend bien. »

Le coach est un ancien joueur du club. Cette notion est-elle importante selon toi ?

« Cet aspect est important, il est sans doute plus important pour les supporters que pour nous, parce que nous sommes avant tout des professionnels, et nous travaillons avec le coach tous les jours. Mais oui, c’est quelque chose qui compte dans la vie d’un club, et il a été un joueur qui a été aimé des supporters, c’est donc forcément une bonne chose. »

Comment définir la méthode du coach ?

« Tous les entraîneurs ont des idées et des préceptes différents, sur l’attaque, la défense, la tactique… Il a entraîné beaucoup en Angleterre, et il nous a appris pas mal de petites choses qu’il a ramené de là-bas. Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec lui, les entraînements sont durs, mais nous prenons beaucoup de plaisir sur les terrains, tous ensemble. »

La lutte pour le titre s’annonce indécise…

« Cette saison est plus compliquée. Nous avons joué la finale de Champions League contre le Bayern, et nous avons eu trop peu de temps pour nous préparer ensuite à la nouvelle saison. Nous perdons des points en route surtout à cause de ça cette année. Maintenant, ça offre une course au titre très serrée, rien n’est encore décidé et les matches qui arrivent vont être très importants. Nous allons devoir tous les aborder comme des finales. »

Comment le groupe aborde-t-il cette rencontre à venir face à Lyon ?

« C’est une grande équipe, une très bonne équipe, le match est important. Les trois points sont importants. Peu importe l’adversaire en face finalement. Oui, c’est un match prestigieux, mais ce qui compte le plus c’est la victoire. »