[News-Pros] Droits TV : Canal+ se retire !

Publié le

Non, le feuilleton des droits TV pour la Ligue 1 n’a pas livré son épilogue ! Alors que la Ligue de football professionnel (LFP) a trouvé ce vendredi un accord avec Canal+ et Amazon pour les trois prochaines saisons (2021 à 2024) pour un montant de 663 millions d’euros par an, la chaîne cryptée a finalement décidé de se retirer !

En effet, C+, qui doit retransmettre deux matchs (samedi 21h et dimanche 17h), privilégiait l’offre formulée avec son partenaire, beIN SPORTS, avec à la clé la création d’une nouvelle chaîne dédiée aux autres rencontres de Ligue 1 et à la Ligue 2, éditée par la chaîne qatarie et co-financée par les deux partenaires. Cette offre n’ayant pas été retenue par l’instance, Canal ne veut pas honorer sa part du marché et a tout simplement décidé de claquer la porte. Pour de bons cette fois-ci ?

Le communiqué de Canal+ : « Après l’échec du choix de Mediapro en 2018, Canal+ regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd’hui la proposition d’Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques Canal + et beIN SPORTS. Canal+ ne diffusera donc pas la Ligue 1. A partir de la rentrée, le groupe Canal+ proposera à ses abonnés, pour la première fois, les deux plus belles affiches de chaque journée de la Ligue des Champions et, dès le 11 août, la Supercup entre Chelsea et Villarreal. La plus prestigieuse compétition européenne complétera une offre de sport riche de Premier League, de Top14, de Formule 1, ou encore de MotoGP, diffusés en intégralité. »