[News-Pros] Espagne : une retraite forcée pour Sergio Ramos

Publié le

On ne verra plus Sergio Ramos (36 ans) avec l’équipe nationale d’Espagne. Privé du dernier Euro et de la Coupe du monde au Qatar, le défenseur central du Paris Saint-Germain a officialisé la fin de son aventure avec la Roja.

« Je continuerai d’encourager mon pays depuis chez moi avec l’émotion du privilégié qui a pu le représenter fièrement 180 fois. Merci du fond du cœur à vous tous qui avez toujours cru en moi ! », peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’ancien capitaine du Real Madrid.

Auteur de 23 buts en 180 sélections, le Parisien fait partie des sept joueurs à avoir enchaîné les trois sacres lors de l’Euro 2008, de la Coupe du monde 2010 et de l’Euro 2012 avec Iker Casillas, Xabi Alonso, Xavi, Andrés Iniesta, Cesc Fabregas et Fernando Torres.

Espagne: les cinq moments forts de la carrière de Sergio Ramos avant ...

Selon le défenseur central du Paris Saint-Germain, c’est bien le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne, Luis De la Fuente, qui lui a définitivement fermé la porte.

« Le moment est venu. C’est l’heure pour moi de dire au revoir à l’équipe nationale d’Espagne. Ce matin, j’ai reçu un appel du sélectionneur qui m’a informé que je ne fais pas et ne ferai pas partie de ses plans, indépendamment de mes performances ou de ce que je fais dans ma carrière. Le cœur lourd, c’est la fin d’un chemin que j’espérais plus long et qui se terminerait avec un goût moins amer, à la hauteur de tous les succès obtenus avec la Roja », a fait savoir le champion du monde 2010 sur les réseaux sociaux.

« Je crois que ce voyage méritait de se terminer par mon propre choix ou parce que mon niveau n’était pas digne de la sélection nationale, pas en raison de mon âge ou pour d’autres raisons. Parce que l’âge en soi n’est pas une vertu ou un défaut, c’est juste un chiffre qui n’est pas nécessairement lié aux performances ou aux capacités », a rajouté Ramos, déçu de cette fin.

Powered by Live Score & Live Score App