[News-Pros] Ferretti : « Il ne reste que le dernier virage pour Verratti »

Publié le

Interrogé en conférence de presse, le médecin de l’Italie Andrea Ferretti a donné des nouvelles rassurantes concernant Marco Verratti (28 ans, 40 sélections et 3 buts). Le milieu de terrain, qui s’était blessé au genou droit le mois dernier avec le Paris Saint-Germain, a disputé 20 minutes d’une opposition entre l’équipe réserve de Pescara et les remplaçants italiens du match face à la Turquie (3-0).

« Il a poursuivi sa rééducation depuis le premier jour à Coverciano, et nous n’avons pas rencontré de problème, s’est réjoui le médecin de la Squadra Azzurra. Il lui reste le dernier virage, à savoir reprendre avec le groupe, avec des efforts plus proches de ceux de la compétition. » Puis Andrea Ferratti a tenu à remercier son homologue du Paris Saint-Germain Christophe Baudot, venu collaborer avec lui la semaine dernière.

Afficher l’image source

« Tout le parcours de soin a été partagé avec le docteur Baudot et le PSG, a confié le membre du staff médical italien. Selon les règlements de l’UEFA, le joueur arrivé blessé en sélection doit être jugé guéri par son club avant de rejouer, et le docteur Baudot est donc venu à Coverciano pour constater la guérison de Marco. »

Proche du retour, Verratti pourrait réintégrer le groupe pour affronter la Suisse mercredi (21h).