[News-Pros] FIFAgate : Nasser Al-Khelaïfi acquitté !

Publié le

Le président de beIN Media et du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a été acquitté en appel ce vendredi par le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone (Suisse) dans une affaire de corruption sur la cession des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030, comme il l’avait déjà été en première instance.

« Notre client est acquitté pour la deuxième fois dans cette affaire. C’est une nouvelle victoire très importante contre le MPC (Ministère public de la Confédération), obtenue cette fois-ci devant la plus haute instance du TPF », s’est réjoui son avocat Me Grégoire Mangeat dans des propos rapportés par L’Equipe..

Le Ministère public de la Confédération avait requis 28 mois de prison à l’encontre du Qatari, poursuivi pour « instigation à gestion déloyale aggravée ».

Son coaccusé, l’ex-numéro 2 de la FIFA Jérôme Valcke, a été condamné à une peine de 11 mois de prison avec sursis et d’une amende. Le MPC soupçonnait ce dernier d’avoir monnayé son soutien à la chaîne beIN en échange d’une luxueuse villa sur la Côte d’Emeraude sarde, la fameuse « Villa Bianca », achetée pour lui 5 millions d’euros fin 2013 par une société brièvement détenue par Al-Khelaïfi.