Publié le
Sa réponse s’est fait attendre. Plus de quatre mois après le début de « l’affaire Galtier » déclenchée après un mail de l’ancien directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier, à sa direction dénonçant de potentiels propos racistes de la part de Christophe Galtier, l’ancien entraîneur du PSG a pris la parole dans une interview accordée au Canal Football Club et diffusée ce dimanche 17 septembre.
À l’époque, Galtier avait annoncé qu’il portait plainte pour diffamation après avoir été notamment accusé de s’être plaint du grand nombre « de noirs et de musulmans » à Nice. Dans le CFC, il a répondu avec plus de précisions à ces accusations : « C’est faux, les joueurs me connaissent, les dirigeants me connaissent. En tant qu’entraîneur je ne pense qu’à la santé de mes joueurs et à leurs performances. Mes joueurs ont géré le Ramadan comme ils l’ont souhaité. »
Jugé le 15 décembre prochain pour « harcèlement moral et discrimination », Christophe Galtier a dénoncé un traitement injuste, où seules les accusations ont été relayées. « On ne retient pas tous les gens qui m’ont apporté leurs soutiens. […] On peut me juger sur ma manière de faire jouer une équipe mais je n’accepte pas qu’on dise que je suis raciste. Parce que je suis l’opposé de ça ».
Alors qu’il risque jusqu’à trois ans de prison, l’ex entraîneur du PSG se dit touché mais prêt à se battre : « J’ai accusé le coup, mais maintenant, je suis très combatif ».