[News-Pros] Galtier : « Pour l’instant, personne n’est champion »

Publié le

« On ne pourra s’en prendre qu’à nous-mêmes si on perd le titre. Ce sera nous qui l’aurons perdu, ce n’est pas eux (Lille) qui l’auront gagné. » Quelques instants après la qualification du Paris Saint-Germain à Montpellier (2-2, 6-5 tab), mercredi en demi-finales de la Coupe de France, Kylian Mbappé (22 ans, 29 matchs et 25 buts en L1 cette saison) a fait parler de lui pour cette déclaration. Si l’attaquant du PSG est revenu rapidement sur ses propos en précisant que le LOSC ferait un beau champion, cela n’a pas empêché l’entraîneur lillois Christophe Galtier de glisser une légère pique à l’international français.

Ce vendredi en conférence de presse, Galtier lui a répondu de manière assez subtile. Tout en louant ses qualités, il a évoqué un petit manque de maturité chez le Parisien. « Kylian est un joueur exceptionnel et je pense qu’il sera toute sa carrière exceptionnel. Il gagnera en maturité, c’est un jeune joueur », a glissé le coach des Dogues, faisant comprendre que Mbappé apprendra à contrôler l’impétuosité de sa jeunesse.

« Pour l’instant, personne n’est champion. Quatre équipes peuvent encore être championnes, c’est la réalité de ce magnifique championnat », a rappelé ensuite le technicien. A deux journées de la fin, Lille (79 points) possède trois points d’avance sur le PSG (76 points), Monaco (74 points) et Lyon (73 points) sont plus loin.