[News-Pros] Garcia : « La dernière fois que le PSG a limogé son coach… »

Publié le

Sondé sur le remplacement de Thomas Tuchel par Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, l’entraîneur de l’OL Rudi Garcia a livré son analyse.

Il s’est passé beaucoup de choses du côté du PSG ces dernières semaines et l’OL et son entraîneur Rudi Garcia ont suivi avec attention ce qui se tramait du côté de la concurrence. Appelé à commenter les actualités parisiennes et le limogeage de l’Allemand Thomas Tuchel, en conférence de presse, l’entraîneur rhodanien a d’abord essayé de se distancer des problématiques parisiennes, avant de lâcher une petite phrase assassine. « Thomas Tuchel est un excellent coach, il a fait d’excellentes choses à Paris, a rappelé l’entraîneur d’une équipe de Lyon leader de la Ligue 1. Aller en finale de la Ligue des champions, ce n’est pas rien« , a encore défendu Garcia devant les médias, avant de se permettre un petit tacle envers le champion sortant.

« Il y a quelques années, Montpellier avait dû être champion quand le PSG avait remercié Antoine Kombouaré à la trêve », a souri le coach de l’OL, en référence à la campagne 2011-2012, où le PSG, pourtant leader du championnat avec trois points d’avance sur Montpellier, s’était séparé de son coach à la mi-saison, pour appointer Carlo Ancelotti. Le MHSC avait fini champion. Même destin pour Lyon cette saison ?