[News-Pros] Garcia : « On a poussé le PSG dans ses retranchements »

Publié le

Battu par le Paris Saint-Germain (0-0, 6-5 t.a.b.) en finale de la Coupe de la Ligue ce vendredi, l’Olympique Lyonnais a longtemps rivalisé avec les Parisiens. Les Gones ont parfois montré de bonnes choses dans cette rencontre, d’où l’analyse nuancée de l’entraîneur Rudi Garcia.

« Une défaite rageante ? Oui, mais ça prouve qu’on a fait un bon match, a commenté le technicien sur France 2. On a été capables de pousser le PSG dans ses retranchements, même si j’ai trouvé qu’on aurait pu faire mieux en deuxième période, avant la prolongation. Cela s’est joué sur un exercice technique où ils ont été meilleurs que nous, et où leur gardien est parti une fois du bon côté. Malheureusement, le sort de la finale s’est joué là-dessus. »

« Il aurait fallu être capable de marquer avant mais dans l’ensemble, qu’est-ce que vous voulez que je dise à mes joueurs ? A part se reposer et se concentrer sur la Ligue des Champions parce qu’il va falloir sortir la Juventus Turin (victoire 1-0 en 8es de finale aller) et se qualifier pour les quarts de finale », s’est projeté Garcia.