[News-Pros] Gourcuff : « Il y a déjà une animosité idiote entre Paris et Marseille, si on en rajoute en plus… »

Publié le

Agacé par les incidents du choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (0-1) le 13 septembre dernier, Christian Gourcuff a pointé Dimitri Payet (33 ans, 4 matchs en L1 cette saison) du doigt. Selon l’entraîneur du FC Nantes, le milieu offensif marseillais a augmenté les tensions lorsqu’il a commencé à chambrer les Parisiens sur les réseaux sociaux.

« Le plus important, c’est tout le contexte autour et qui est maintenant admis et généralisé sur les réseaux sociaux, a dénoncé le coach des Canaris. On attise toute cette agressivité. Après il ne faut pas s’étonner que les mecs pètent les plombs. C’est la conséquence de tout ce qu’il y a eu avant, d’un environnement qui attise l’agressivité partout. »

« (…) Cela a commencé avec Payet. Mais là cela a ressemblé à un jeu. On s’insulte mais ce n’est pas grave, on fait monter la sauce. Le chambrage n’a lieu d’être qu’avec des personnes de connivence. Il y a déjà une animosité idiote entre Paris et Marseille. Si on en rajoute en plus… Moi je chambre mes joueurs mais je ne me permettrais pas de chambrer mon ennemi », a comparé le technicien.