[News-Pros] Guardiola évoque Bernardo Silva… Le PSG sur les rangs

Publié le

C’est le joueur au coeur des rumeurs ces derniers jours. Pisté par le Barça et le Paris Saint-Germain, Bernardo Silva, 27 ans, est un homme courtisé, et Pep Guardiola le sait. Présent en conférence de presse vendredi, le manager espagnol de Manchester City a logiquement été interrogé sur le possible départ de son joueur. Et comme souvent, il n’a pas fermé la porte à un transfert, tout en affirmant sa volonté de poursuivre l’aventure avec le Portugais.

« Parfois vous devez vendre. Pour le désir des joueurs, j’ai besoin de gens heureux ici, nous essayons de le faire ensemble. J’aimerais que Bernardo continue ici, c’est un joueur très spécial dans le vestiaire. Mais je ne sais pas ce qui va se passer. Ce qui arrivera arrivera, s’il reste c’est parfait, s’il doit partir c’est parce que le football est comme ça. Les joueurs ont du désir et je ne suis pas une personne qui arrête le désir d’une personne dans la vie. La carrière de footballeur est si courte. Je suis une petite partie du club, je dois parler au club, ils décident et je dis ok.  Je n’ai pas dit qu’il partirait. La réponse a été la même que la saison dernière. Vous me demandez chaque semaine, je dis toujours que je veux le meilleur pour les joueurs. Je veux que Bernardo reste. À 100 %. Mais en même temps, si vous voulez partir, si vous avez une offre, les clubs se mettent d’accord. C’est le bon sens. C’est un joueur important, spécial, mais je ne sais pas ce qui va se passer. Nous n’avons reçu aucune offre la saison dernière non plus. Bernardo est prêt, il s’entraîne bien pour dimanche. » 

City tient une piste pour remplacer Bernardo Silva

Récemment, Pep Guardiola avait tenu un discours similaire pour Ferran Torres qui, après avoir indiqué son envie de partir à son coach, avait attendu que les deux clubs se mettent d’accord sur le montant d’un transfert pour boucler l’affaire. De quoi imaginer un départ de Bernardo Silva ?