[News-Pros] Herrera et Thiago Silva forfait contre Dortmund

Publié le

Le PSG a annoncé ce lundi les forfaits de Thiago Silva et Ander Herrera pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (11 mars).

Ce sera sans Thiago Silva. Le PSG se lancera dans sa revanche contre le Borussia Dortmund, le 11 mars en 8e de finale de la Ligue des champions, sans son capitaine. Blessé face à Bordeaux ce dimanche en Ligue 1 (4-3), le Brésilien souffre d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite. Il reprendra dans trois semaines selon l’évolution clinique.

Ander Herrera est également forfait pour PSG-Dortmund. L’Espagnol souffre d’une lésion du quadriceps gauche et sera absent six à huit semaines.

Au milieu de terrain, le PSG sera aussi privé de Marco Verratti, suspendu, tout comme de Thomas Meunier en défense.

C’est un énorme coup dur pour Thomas Tuchel. Car au-delà de la blessure de son capitaine, qui le prive d’un titulaire supplémentaire pour la réception du Borussia Dortmund en Ligue des champions, le forfait de Thiago Silva réduit de fait les options tactiques du technicien allemand.

Si Abdou Diallo et Colin Dagba, actuellement en phase de reprise, ne sont pas remis à temps pour le huitième de finale retour, Thomas Tuchel sera contraint et forcé d’aligner Marquinhos dans l’axe de la défense centrale, sachant qu’il le préfère au milieu de terrain.

Et pour se préparer à cette éventualité, l’entraîneur du Paris Saint-Germain va très certainement prendre en compte cette nouvelle donne dans ses prochaines compositions d’équipe, dès samedi (17h30) contre Dijon, au Parc des Princes.