[News-Pros] Herrera : « Jouer au Stade de France, c’est toujours quelque chose de grand »

Publié le

Le milieu de terrain Ander Herrera a évoqué auprès de PSG TV la finale de la Coupe de France que le Paris Saint-Germain dispute ce mercredi soir au Stade de France, face à l’AS Monaco.

Ander, la finale de la Coupe de France se profile…

« C’est une compétition qui est très importante pour nous. Jouer au Stade de France, qui est une enceinte iconique, remplie d’histoire, c’est toujours quelque chose de grand. »

Paris est tenant du titre, quel souvenir gardes-tu de la dernière finale ?

« Nous avions fait un beau parcours, et la finale contre Saint-Étienne était très compliquée, dans un contexte très spécial encore à l’époque. Nous étions heureux de remporter ce match, mais il faut continuer comme ça, travailler toujours plus pour continuer à décrocher des trophées. »

C’est face à Monaco que cette finale va se jouer…

« C’est une très belle équipe, bien organisée. Une équipe qui a beaucoup de qualité individuelle et collective. Ils auront bien sûr l’ambition de remporter cette coupe aussi, après quelques années sans titre. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience, ce sera donc forcément un match très compliqué. Nous avons gagné le Trophée des Champions cette saison, et nous voulons ramener aussi la Coupe de France. »

Après les deux défaites subies contre Monaco en Ligue 1 cette saison, Paris est-il favori pour cette finale ?

« La pression d’être favori existe, mais nous devons l’accepter, et partir du principe que nous le sommes. Nous avons perdu deux fois contre eux cette saison, et nous sommes dans l’obligation de gagner cette rencontre pour soulever la coupe. Nous avons aussi des joueurs de grande qualité dans l’équipe. Nous avons beaucoup de respect pour Monaco, mais nous voulons gagner ce trophée. »