[News-Pros] Icardi : « Je me sens très bien physiquement »

Publié le

Alors que le Paris Saint-Germain vient d’achever sa préparation estivale, l’attaquant argentin Mauro Icardi s’est confié à PSG TV sur ses premiers ressentis, tout en se projetant vers le Trophée des Champions et l’envie d’y remporter un premier titre.

Mauro, avec tes coéquipiers, vous avez disputé 5 matches amicaux. Quelles sont tes premières impressions sur la préparation estivale ?

« D’abord, lors de ces cinq matches de préparation, on savait que ça allait être difficile d’être à 100%, mais c’est toujours le cas à ce moment de la saison, parce qu’on fait beaucoup d’entraînements, on travaille le foncier et on a les jambes lourdes à la fin des matches. Mais je suis très heureux, parce que ces matches nous ont aussi permis d’apprendre de nouvelles choses. Il y a eu pas mal de jeunes joueurs, qui ont l’opportunité de participer à la préparation avec nous, et c’est une bonne expérience pour eux et pour nous aussi, puisque ça nous permet de commencer travailler avec des nouveaux joueurs. Et puis finalement, on a disputé tous ensemble cinq matches sans en perdre aucun. C’était très important pour tout le monde. »

Que doit-on retenir de ce mois de juillet ?

« La chose la plus importante, c’était de travailler sur la partie physique, pour chacun des joueurs présents. Pour commencer la saison de la meilleure façon possible. Le coach a essayé des choses et c’est aussi à ça que sert la présaison. Le but, c’est de travailler et de nous améliorer progressivement, afin de commencer la saison dimanche de la meilleure façon possible. Moi par exemple, je me sens très bien. Après une année très difficile avec des blessures, j’ai pu faire une préparation complète et je me sens très bien physiquement. C’est ce que je retiens ! »

Dimanche, on entre dans le vif du sujet, place à la compétition avec un Trophée des Champions. Le groupe ne sera pas au complet mais on imagine que la motivation sera au rendez-vous !

« Évidemment, nous aimerions avoir tous nos joueurs avec nous, mais avec ceux qui sont ici, et qui ont fait la préparation, on va aller chercher la victoire. Jouer ce match et être capable de le gagner, c’est ce que nous voulons ! On a une revanche à prendre. C’est une finale, c’est un titre à aller chercher et nous devons faire de notre mieux pour le gagner et bien commencer la saison. Nous avons la chance de commencer par une finale importante et je ne pense à rien d’autre que la victoire. »

La saison dernière, le début de saison avait été difficile au retour du Final 8. Quels enseignements tires-tu de ce qu’il s’était passé ?

« C’est vrai que l’année dernière, nous n’avons pas réalisé un bon début de championnat, entre la finale de la Ligue des champions, la reprise précipitée de la compétition et le manque de préparation. C’était un peu difficile. On a perdu des points dès le début et on l’a payé cher par la suite. Cette année, on veut commencer fort ! C’est aussi cette revanche là que nous voulons prendre. Si on commence la saison en gagnant un titre, on pourra lancer le championnat dès semaine suivante de la meilleure façon. »

Le Trophée des Champions, ça ne te fait pas peur… On se souvient de ton but face à Marseille lors de la dernière édition !

« C’est vrai que c’est un bon souvenir. Dans ce match, j’avais marqué un but et j’avais été élu meilleur joueur du match. Mais le plus important, c’est surtout que nous avions gagné le titre. Quand on est attaquant, il n’y a rien de mieux que d’aider l’équipe en marquant des buts. C’est la plus belle des choses qu’on puisse vivre, surtout quand ça débouche sur un trophée. Mon objectif, maintenant, c’est de continuer à gagner des titres avec le Paris Saint-Germain. Et apporter ma pierre à l’édifice avec des buts. »