[News-Pros] Infantino : « A la FIFA, nous ne pouvons que désapprouver fortement la création de la Super Ligue »

Publié le

Dans son combat contre la Super Ligue, l’UEFA pourra comme prévu compter sur le soutien de la FIFA. En marge du Congrès de l’instance européenne qui se tient ce mardi, le patron du football mondial, Gianni Infantino, a en effet fermement condamné le projet porté par les 12 grands clubs continentaux et assuré que la FIFA fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider sa petite sœur européenne.

« A la FIFA, nous ne pouvons que désapprouver fortement la création de la Super Ligue, une Super Ligue qui est une ligue privée et une rupture avec les institutions actuelles. Il n’y a aucun doute sur la désapprobation de la FIFA. Soutien total à l’UEFA », a clamé le dirigeant avant de menacer les clubs « frondeurs ».

« Ils devront vivre avec les conséquences de leurs choix. Ils sont responsables de leurs choix. Vous êtes dedans ou dehors. J’ai l’espoir que tout revienne à la normale, que tout soit réglé », a conclu l’Italo-Suisse. Pour l’heure, le dirigeant laisse une place au dialogue et il s’est donc bien gardé d’évoquer la possibilité, évoquée en janvier dernier, de bannir de sélection nationale les joueurs des clubs concernés…