Publié le
Prêté cette saison à Benfica, le latéral gauche Juan Bernat (31 ans, 7 apparitions toutes compétitions cette saison) va retourner au Paris Saint-Germain cet été. Avant de retourner dans la capitale française, le défenseur espagnol a fait ses adieux au club portugais dans une publication Instagram.
« Une saison très difficile pour moi s’achève, a écrit l’ancien joueur du Bayern Munich, handicapé par une pubalgie durant de nombreux mois. Une saison au cours de laquelle, après avoir essayé de ne pas passer sur le billard à cause de ma pubalgie, j’ai finalement dû le faire et cela m’a tenu à l’écart des terrains pendant toute l’année. (…) Je suis très peiné de ne pas avoir pu faire ce que j’aime pendant longtemps et de ne pas avoir pu profiter davantage de ce grand club, mais le football est ainsi fait et il n’y a pas d’autre solution que de l’accepter et de continuer à travailler dur. Au moins, j’ai pu terminer l’année sur le terrain et je suis complètement rétabli. Je voudrais remercier toutes les personnes du club qui m’ont soutenu au cours de cette année difficile et vous souhaiter le meilleur pour l’avenir. »
Toujours sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2025, Bernat ne devrait pas être conservé par le champion de France. En Espagne, le Betis s’intéresse à lui.