Publié le
Tenu en échec par l’Eintracht Francfort (1-1) samedi en Bundesliga, le Bayern Munich a confirmé ses difficultés post-Coupe du monde 2022 et enchaîné un troisième nul consécutif. Frustré, le président bavarois Oliver Kahn a dressé un constat lucide sur le niveau actuel de son équipe.
« Nous venons de vivre notre troisième nul de suite, ce n’est pas du tout satisfaisant. J’ai le sentiment que nous avons deux équipes : l’une très performante d’avant la Coupe du monde et l’actuelle qui est méconnaissable, a déploré l’ancien gardien devant les médias. Nous avons déjà connu ce genre de période à la fin de l’été, avec quatre journées sans victoire, mais ce qui m’inquiète cette fois, c’est que si nous nous sommes créé un grand nombre d’occasions à cette époque, ce n’est aujourd’hui plus le cas. »
L’Allemand continue néanmoins de rester confiant en vue du 8e de finale aller de la Ligue des Champions le 14 février face au Paris Saint-Germain. « C’est exactement ce type de matchs dont notre équipe a besoin. C’est à ce genre de grands clubs qu’elle doit se mesurer pour se transcender », a positivé l’homme de 53 ans.