[News-Pros] Kovac : « Paris a la pression pour gagner »

Publié le

Vainqueur de Rennes (2-1) dimanche à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a fait un pas de plus pour assurer sa place sur le podium. Mais, désormais, le club princier va avant tout se concentrer sur la finale de Coupe de France qui l’opposera mercredi au Paris Saint-Germain. Un adversaire que l’entraîneur de l’ASM, Niko Kovac, a encensé… pour mieux évacuer la pression des épaules de son équipe.

« Paris est désormais le match le plus important pour nous. (…) Paris est la plus belle équipe de France, une des plus belles d’Europe, avec certains des meilleurs joueurs du monde, a d’abord mis en avant le technicien croate en conférence de presse. Quant à nous, il faudra jouer à notre maximum. On a deux jours pour trouver le meilleur équilibre de jeu. On sera outsiders. Paris a la pression pour gagner. Dans de tels clubs, il faut toujours gagner des trophées. Mais ce n’est pas un problème pour ces joueurs, qui ont l’habitude de jouer et de gagner sous pression. En tout cas, en ce qui nous concerne, j’y crois énormément. »

Il est vrai que le PSG, plus maître de son destin dans la course au titre en L1, ne peut se permettre de laisser la Coupe de France lui filer sous le nez…