[News-Pros] Kurzawa : « Les supporters nous manquent beaucoup au stade »

Publié le

Le défenseur latéral gauche, Layvin Kurzawa, s’est confié pour PSG TV sur son état de forme et sur les différentes actualités du club de la capitale.

Layvin, comment te sens-tu physiquement ? Tu sembles être au top…

« Je me sens vraiment très bien, je travaille dur pour être justement en forme. Je me sens en confiance, c’est un facteur déterminant quand on évolue à ce niveau, et ça me permet de faire de bonnes prestations, et d’enchaîner les matches. »

Tu as récemment franchi la barre des 100 matches en Ligue 1 avec Paris. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

« Je suis fier d’avoir atteint ce joli cap. Je pense que j’aurais pu en jouer beaucoup plus, mais c’est une belle preuve de régularité et d’attachement à ce maillot. J’espère continuer à disputer des matches et atteindre d’autres chiffres importants à l’avenir. »

Comment vis-tu le fait de jouer sans les supporters ?

« C’est particulier, mais on doit faire avec. On joue comme ça depuis l’été dernier, et on espère leur retour. Mais ça représente beaucoup de pouvoir les voir nous soutenir à l’aéroport notamment, lors de certains déplacements. Ils nous manquent beaucoup au stade, et sentir leur soutien est important pour nous. »

Un mot sur la Champions League, une compétition que tu aimes disputer…

« C’est la plus belle compétition de clubs. Il faut la jouer à 1000%, c’est une compétition que j’ai envie de jouer chaque année. On veut tous jouer tous les matches, on a envie de les gagner, on donne tout à chaque fois. Je suis aussi fier d’être le seul défenseur à avoir inscrit un triplé dans la compétition (lors de la victoire 5-0 contre Anderlecht au Parc des Princes, le 31 octobre 2017). C’est un record qui me plaît ! »

Quel regard portes-tu sur la victoire à Barcelone ?

« Avant le match, j’ai senti que tous les joueurs étaient extrêmement motivés et concentrés. Il y avait cette volonté très forte, collective, de faire quelque chose de bien, d’aller chercher ce résultat. Nous avons réalisé une superbe rencontre, un match abouti. On a joué la première période là-bas, que nous avons gagnée, et la deuxième sera au Parc. Il faudra assurer. »

Petite stat sympa : tes 5 dernières passes décisives l’ont été pour Kylian Mbappé…

« Je ne m’en étais même pas rendu compte ! Il y a une vraie complicité entre nous, sur et en dehors du terrain. C’est vraiment une stat sympa, c’est bien, cela prouve que notre entente fonctionne sur le terrain. Kylian a été incroyable à Barcelone, je l’ai encore plus ressenti en jouant de son côté. Marquer trois buts là-bas, c’est juste magnifique. »